Skip to content

Bienvenue à Laurent Gerbaud !

Je suis particulièrement heureuse et fière d’accueillir sur le Goût est dans le pré.fr le talentueux chocolatier Laurent Gerbaud !

Dur métier que le mien (!), je viens de finir les prises de vue de chaque chocolat et forcément j’ai regoûté à tout… et j’ai été de nouveau émerveillée par son travail exceptionnel sur le goût et la biodiversité : de l’arôme puissant de la poire du Cap au moelleux délicieux de la petite prune de Corse en passant par le sucré croquant de la figue d’Izmir ou encore l’abricot de Barrydale acidulé, tout est absolument réussi !

Grâce à une collaboration étroite avec la maison Domori, Laurent Gerbaud a mis au point une couverture de chocolat exclusive, mélange de Trinitario, originaire de la Vallée de Sambirano à Madagascar, et de Nacional, un Forastero unique en son genre, cultivé exclusivement en Equateur. Les fèves Trinitario confèrent au mélange richesse et intensité aromatique, les fèves Nacional déploient une exceptionnelle longueur en bouche.

Mon préféré ? Difficile de choisir pour la gourmande que je suis mais si je devais n’en retenir qu’un, ce serait le gingembre de Guilin, une expérience gustative aussi étonnante qu’inoubliable ! …  Une attaque poivrée et légèrement piquante puis des arômes d’agrume, le tout servi par une texture fondante à souhait… à découvrir !

Au delà de son travail, Laurent Gerbaud est un jeune homme bourré d’humour très attachant, c’est d’ailleurs sa profession de foi qui en parle le mieux ! Je vous invite à la découvrir en cliquant ici.

A bientôt !

Agnès Poujol-Hardy

Partagez

1 commentaire
  1. Daniel
    8 décembre 2010 à 00h44

    Bjr
    Pas trés écolo quand même tout ces chocolats avec des produits provenant de différents endroits de la planète !!
    Il faudrait suggérer à Laurent de développer un produit réalisé avec des spécialités naturelles bio de chez nous …
    Sympa quand même votre site. Je viens de voir le docu de JP Jaud Severn : impressionnant !
    Si vous pouviez aussi arrêter la pub pendant qu’on visite votre site, ce serait chouette…et aussi écolo…

Ecrire un commentaire